Mission et objectifs

Créée comme fondation privée et reconnue comme organisme de bienfaisance par les gouvernements du Canada et du Québec en 2018, la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement a une double mission. D’une part, elle appuie les productions artistiques et la recherche sur l’art qui se mesurent aux défis environnementaux à l’ère de l’anthropocène. D’autre part, elle veille à la promotion et à la diffusion de ces activités, principalement auprès des jeunes en milieu scolaire.

Tout en portant une attention privilégiée au contexte québécois, la mission de la Fondation s’inscrit dans la rencontre des cultures à l’échelle nationale et internationale.

Kinterieur-6-EBB5750.jpg

SKM_C30818112011240-page-005_GREY.png

Sous le signe de l’excellence,

• elle soutient les artistes et les chercheurs dont le travail s’inscrit dans la mission de la fondation ;

• elle leur offre un lieu de rencontre ;

• elle encourage la diffusion des œuvres et des écrits s’inscrivant dans la mission de la fondation ;

• elle sensibilise la population en général et les jeunes en milieu scolaire de la municipalité régionale du comté de Drummond  en particulier à  l’importance des questions environnementales par le biais des arts visuels.