Sortie de résidence de création et de recherche en architecture 2026
Résidence de Julia Jamrozik et Coryn Kempster
Au cours de leur résidence à la Fondation Grantham, ils ont étudié comment un potentiel réseau d' « infrastructures sociales » pourrait s'inspirer de la nature et donner accès à l'environnement naturel tout en fournissant un habitat indispensable à nos voisins non humains.
Venez à la rencontre du duo d’architectes pour en savoir plus sur leurs propositions alliant architecture et préoccupations environnementales!
Biographie
Julia Jamrozik et Coryn Kempster sont des designers, artistes et enseignants basés à Toronto qui collaborent depuis 2003. Ensemble, ils créent des espaces et des objets qui cherchent à perturber les situations quotidiennes de manière critique et ludique. Dans le cadre de leur pratique multidisciplinaire, ils travaillent à différentes échelles, allant d'installations temporaires à des œuvres d'art public permanentes et des projets architecturaux. Leur pratique artistique se concentre sur les « infrastructures sociales » qui cherchent à créer une communauté en favorisant des interactions ludiques dans l'espace physique. Leurs recherches universitaires portent sur le rôle du jeu dans l'environnement bâti et sur les méthodes alternatives de documentation comme forme de préservation historique.
[Texte Planificateur]
Venez à la rencontre du duo d’architectes pour en savoir plus sur leurs propositions alliant architecture et préoccupations sociales autant qu’environnementales!