Mission et objectifs

La Fondation Grantham pour l’art et l’environnement a une double mission. D’une part, elle appuie la création en arts visuels, la recherche sur l’art et celle sur l’architecture qui se mesurent aux défis environnementaux à l’ère de l’Anthropocène. D’autre part, elle veille à la diffusion et la découvrabilité de ses activités, notamment auprès des jeunes en milieux scolaires, des étudiant·e·s et des aîné·e·s.

Tout en portant une attention privilégiée au contexte québécois, la mission de la Fondation s’inscrit dans la rencontre des cultures à l’échelle locale, nationale et internationale.

Kinterieur-6-EBB5750.jpg

SKM_C30818112011240-page-005_GREY.png

Sous le signe de l’excellence,

• elle soutient les artistes et les chercheur∙e∙s dont le travail s’inscrit dans la mission de la fondation,

• elle leur offre un lieu de rencontre,

• elle encourage la diffusion des œuvres et des écrits s’inscrivant dans la mission de la fondation,

• elle sensibilise la population en général et les jeunes en milieu scolaire de la municipalité régionale du comté de Drummond  en particulier à  l’importance des questions environnementales par le biais des arts visuels.