Sortie de résidence de recherche en arts visuels 2026

 
 
 
 
 
 
 
 

Résidence de Louise Morin

Au cours de sa résidence, elle a s'est intéressé à un matériau, la pierre à savon ou stéatite, dont on trouve une carrière à moins de deux heures de la Fondation, et à ses propriétés particulières : inertie thermique et résistance à la chaleur qui en font un matériau réfractaire. Elle a imaginé une série de dispositifs, de l’échelle de l’objet à l’échelle de l’architecture, exploitant les caractéristiques thermiques de ce matériau. Le projet a pris appui sur les espaces intérieurs et extérieurs de la Fondation, pour imaginer différents scénarios d’usage pour se retrouver autour d’un point chaud.

Venez découvrir ses recherches à la Fondation et plonger dans son processus artistique!

Biographie

Louise Morin est une architecte et designer française. Diplômée du Central Saint Martins College of Art and Design de Londres et de l’ENSA Paris – Val de Seine, elle a collaboré et travaillé avec plusieurs agences d’architecture à Berlin, Buenos Aires et Stockholm. Elle a établi son studio à Paris en 2019. Son travail, qui s’étend de l’objet à l’installation, en passant par la scénographie et l’architecture, questionne notre rapport au confort et nos façons d’être ensemble.

[Texte Planificateur]

Venez découvrir les recherches de Louise Morin à la suite de sa résidence à la Fondation et plonger dans son processus artistique!