Un lieu original de travail
et de réflexion

La Fondation Grantham pour l’art et l’environnement est d’abord un lieu de réflexion et de travail pour les artistes et les chercheur·e·s. Elle est située au bord d’une petite rivière, dans un boisé, à l’orée d’une forêt, à Saint-Edmond-de-Grantham, au Québec. Le site est à l’image des boisés et des forêts mixtes qu’on retrouvait au Québec au début du siècle dernier.

La Fondation Grantham a été conçue par l’architecte Pierre Thibault. Sensible aux différentes propriétés de la nature, Pierre Thibault privilégie une approche architecturale soucieuse du mieux-vivre de la planète.

Lieu de vie, de création et de diffusion, la Fondation Grantham est un espace évolutif qui permet aux artistes et aux chercheur·e·s de développer leurs réflexions en étroite relation avec la réalité de l'endroit.

lieu-gal-plan-02.jpeg

lieu-gal-plan-01.jpeg