Couverture médiatique

12 septembre 2020
Quand l’époque expose ses fragilités et des nouvelles de la Fondation Grantham

Le-devoir-2020-09-12.jpg

Un texte de Jérôme Delgado dans Le Devoir.
La pandémie n’a pas eu raison des résidences de la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement.

13 juin 2020
La machine redémarre

Un texte de Éric Clément dans LaPresse.ca.

26 février 2020
Artistes de Durham-Sud: Richard Ibghy et Marilou Lemmens reconnus par la Fondation Grantham

la-pensée-2020-02-26.png

Un texte d’Alain Bérubé dans La Pensée.
Depuis plus de 15 ans, Richard Ibghy et Marilou Lemmens, de Durham-Sud, font preuve d’audace dans leurs projets artistiques, bénéficiant ainsi d’une visibilité au niveau international. Ils font partie des premiers lauréats des bourses de la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement.

15 février 2020
Arts visuels: hors des grands centres, plein de saluts

le-devoir-2020-02-15.png

Un texte de Jérôme Delgado dans Le Devoir.
S’isoler, expérimenter, s’immiscer dans un ailleurs lointain. Peu importe la raison, les résidences en région offrent l’occasion de se ressourcer dans un contexte local.

7 février 2020
La Fondation Grantham annonce ses premiers lauréats

lexpress-2020-02-07.png

Un texte de Cynthia Martel dans L’Express.

6 février 2020
La Fondation Grantham choisit ses deux premiers boursiers

la-presse-2020-02-06.png

Un texte de Éric Clément dans LaPresse.ca.
L’annonce en a été faite, au Musée d’art contemporain de Montréal, par le jury d’attribution des bourses de cette fondation privée créée à Saint-Edmond-de-Grantham, près de Drummondville.

6 février 2020
La Fondation Grantham pour l’art et l’environnement annonce les lauréats de son premier appel à projet

annonce-laureat-mac-2020.jpeg

L’artiste Andreas Rutkauskas de Kelowna en Colombie-Britannique et le duo d’artistes Marilou Lemmens et Richard Ibghy de Durham-Sud au Québec sont les tout premiers grands lauréats de la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement. L’annonce des résultats a eu lieu le jeudi 6 février au Musée d’art contemporain de Montréal.

Voir le communiqué de presse

Hiver 2020
D’une collection à une fondation

vie-des-arts-hiver-2019-20.png

Un texte de Pascale Beaudet dans Vie des Arts.
Un nouvel organisme à vu le jour récemment: la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement dont la mission est unique dans notre province.